Randonnée équestre : La chevauchée des poilus de Verdun

Randonnée équestre de 3 jours à cheval à partir de 350 €

Du 12 au 14 août 2017

la ferme du vallon à Verdun

randonnée équestre dans les champs de bataille

La ferme du Vallon à Verdun

Gîte de groupe, chalet

 

 

 

 

 

 

Niveau : Galop 4 ou expérience de l’extérieure

Partez pour une randonnée équestre dans les champs de bataille de Verdun et en vallée de Meuse. Une aventure inoubliable dans 10 000 ha de forêt chargée d’histoire. Un programme de 3 jours dans les pas des soldats de la première guerre mondiale. Vous découvrez à cheval cette immense forêt recouvrant le champs de bataille de Verdun, vous visiterez les monuments et les villages détruits, vous galoperez dans les tranchées. Vous serez immergé dans ce vaste écrin de nature qu’est la forêt de Verdun.

Points fort de la randonnée équestre

  • Une terre d’histoire très riche
  • des espaces naturels impressionnant
  • un ATE qui a suivi une formation de Guide
  • des chevaux barbes ou croisés barbes au top
  • hébergement et restauration à la ferme

Itinéraire de la randonnée équestre

Jour 1 : Les environs de la ferme du Vallon

Accueil à la ferme équestre à partir de 9 h. Découverte du matériel et des chevaux, présentation de la philosophie de la maison. Randonnée dans les environs pour découvrir les reliefs et paysages de notre coin. Diner copieux et nuit à la ferme équestre. 6 à 7 heures avec les chevaux

Jour 2 : Les champs de bataille de Verdun 

Départ de la randonnée pour une journée dans les champs de bataille de Verdun qui sont maintenant un havre de paix et de tranquillité gràce à cette immense forêt recouvrant cette terre d’histoire. Visite de l’Ossuaire de Douamont, d’un fort et des villages détruits. 8 heures avec les chevaux. Retour à la ferme.

Jour 3 : La vallée et les côtes de Meuse

Journée émerveillement et paysage, avec la découverte de la rive gauche de la Meuse. Passage à gué des chevaux. Visite de villages Meusiens. Pique-nique au bord de l’eau. 7 à 8 heures avec les chevaux. Les circuits font entre 25 et 30 kms. Retour à la ferme vers 17h30

Composition du tarif pour la randonnée équestre  :

Encadrement par un Accompagnateur de tourisme équestre, une logistique, un cheval équipé, un hébergement en chalet de groupe ou chambre d’hôtes, les repas en pension complète du J1 au déjeuner du J3.

Pas compris dans la randonnée :

les extras et boissons personnels.

Cavalerie pour la randonnée :

chevaux rustiques qui vivent au pré et en groupe de type Barbe ou issus du Barbe. Ils répondent à la monte western et d’extérieur.

Allures :

L’allure de base est le pas en raison de dénivelés, trots et galops lorsque le terrain le permet.

autonomie et participation :

le cavalier devra seller et desseller son cheval, le panser, le nourrir et l’abreuver.

Equipement équestre :

Nous mettrons à votre disposition des selles d’équitation de travail de type western ou australienne. Des sacoches permettrons d’emmener le matériel de base et les repas de midi. Prévoir votre bombe ou casque. Prévoir votre duvet ou sac de couchage.

[contact-form-7 404 "Not Found"]