Randonnée équestre sur les chemins de la Bataille le 10 juillet 2021

Chargement en cours…

randonnée équestre

cropped-logo-double.png

Randonnée équestre guidée : Sur les chemins de la bataille

Public : Cavaliers et Propriétaires

Date __Samedi 10 juillet 2021 :

Vous souhaitez participer à notre randonnée  équestre guidée d’une journée « sur les chemins de la bataille » . C’est parti pour une randonnée cheval nature et liberté.
En hommage aux chevaux de guerre qui ont comme les hommes laissé leur force et leur vie dans le conflit 14/18.
Au départ de la ferme équestre, nous partirons pour une randonnée de 30 km sur les traces des chevaux utilisés pendant la grande guerre.
Parcours non balisé mais guidé. Avec Pique-nique à Douaumont village détruit en parti reconstruit et visite de l’Ossuaire et du fort de Douaumont.

Public cavaliers ayant un bon niveau en extérieur et ayant une bonne capacité physique. Au niveau assurance il sera demandé une licence FFE ou une RC personnelle.

Prévoir de l’argent de poche pour les boissons car non comprises.
Nombre de participants limités à 10 chevaux.
Programme de la journée :

  • 9h00 Accueil à Moirey autour d’une collation de bienvenue et consignes
  • 9h30 à 10h30h : préparation des chevaux
  • 10h30 : départ en groupe vers notre destination historique.
  • 13h00 : arrêt repas 
  • 14h30 : Retour vers la ferme par les villages détruits
  • 17h30 : Arrivée à la ferme équestre
  • 18h : débriefing

Points de Règlement à respecter :

 L’esprit de groupe sera basé sur les valeurs de respect, de confiance, de solidarité  et d’amitié. Tout cela visant à vivre collectivement une expérience enrichissante.

  1. L’entraide et la participation aux taches inhérentes à la randonnée (repas, aides à la mise en place de la halte de midi, …)
  2.  Le cheval sera au centre de nos préoccupations pour lui assurer les meilleurs soins et le respect qui lui est du.
  3. La nature et les sites visités seront également respectés afin que partout où l’on passe, nous laissions une bonne image du randonneur équestre.
  4. Respect de l’allure du groupe,  le pas majoritairement avec quelques trots voir galops pour détendre les chevaux et faire plaisir aux cavaliers. Quelle que soit l’allure, elle devra être fluide et contenue.
  5. L’équipement du cavalier et du cheval sera adapté aux activités équestres de pleine nature. Ce point sera vu au moment de la préparation des chevaux. Prévoir des vêtements de pluie et une tenue de rechange.
  6. Le cheval devra être en règle au niveau sanitaire, avoir une bonne santé, une bonne condition physique et en bon état corporel. Les chevaux seront ferrés récemment ou parés pour les pieds nus. Apportez les papiers du cheval.
  7. Le cavalier devra avoir également une bonne condition physique et être endurant. Cela afin de ne pas freiner l’évolution du groupe. Le cavalier devra présenter soit une licence ou bien une RC. Dans le cas contraire nous pourrons souscrire pour vous une licence FFE découverte au prix de 8 € qui vous couvrira.
  8. Le non-respect des points peut entrainer l’exclusion immédiate sans remboursement.