Stage Approche Comportementale et Communication Intuitive

Stage le 2 juin 2019 à partir de 9h30
Je formule la demande et tu y réponds en confiance

Chargement en cours…

Objectif :

La recherche de l’établissement d’une relation de coopération avec son cheval devient une volonté. Le cheval devient alors un partenaire. Nous prenons la place et la responsabilité du meneur de jeu et du protecteur. Ce rôle implique de notre part plus de responsabilité et d’engagement envers notre compagnon. Nous devons avoir une connaissance approfondie du comportement du cheval. Une meilleure compréhension mutuelle vient renforcer la confiance, la connexion, et le contrôle . Tout cela aboutissant au calme, au confort et à la sécurité.

Votre engagement :

Je vous propose à travers mes stages de vous apprendre à devenir cheval. Vous développerez la cheval attitude en utilisant le langage des chevaux. Pour cela acceptez une profonde remise en cause personnelle. Il faut prendre son rôle de meneur de jeu et de leader. C’est un rôle de responsabilité, d’engagement protecteur et bienveillant envers le cheval. Vous acceptez de prendre un chemin nouveau, de prendre le temps et d’assumer vos erreurs.

Méthodologie :

Le premier travail est de mettre en place des contrats avec son cheval sur des exercices en liberté. Nous obtenons ainsi la confiance et la connexion.

La deuxième phase est de travailler les cessions à la pression de la longe ou de tout contact sur le corps du cheval. cela permet de prendre le contrôle du corps du cheval.

Et Enfin la dernière phase est un travail monté où l’on applique ce que l’on a appris à pied et notamment le renforcement de la communication intuitive, intentionnelle et émotionnelle.

Résultat :

Vous êtes alors prêt à formuler des demandes et non des ordres. Votre cheval y répondant par acceptation et par coopération et non par soumission.

Ce stage se fait sur une durée de un à trois jours selon vos besoins. Le stage n’est pas une fin en soi mais le début d’un long chemin.